le master tourisme intègre la Conférence des Formations d'Excellence en Tourisme

La Conférence des formations d'excellence au tourisme (CFET)  a été créée en 2015 par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI), le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR) et la CCI Paris Ile-de-France.

Ses objectifs : faire de la France, première destination touristique mondiale, la référence en matière de formation touristique. Pour cela, la CFET mènera des actions de promotion des formations de ses membres, en France et à l’étranger, en s’appuyant notamment sur les réseaux des fondateurs de l’association. Elle garantira la qualité des formations adhérentes.

 

Une seconde ambition forte de la CFET est de soutenir et de développer la recherche en matière de tourisme qui viendra alimenter les entreprises du secteur et participer ainsi à l’innovation et à la croissance des entreprises. Il s’agit donc à la fois de développer la notoriété des formations françaises, d’en assurer la promotion, de mettre en synergie les initiatives existantes en France et de participer activement au développement des entreprises nationales.

 

L’association regroupe des acteurs économiques, publics et académiques de la filière tourisme autour d'objectifs communs et ambitieux.