Master Urbanisme & aménagement

Double diplôme Bordeaux Florence


 

Equipe pédagogique    Partenariats    Conditions d'accès     Recherche     Vie professionnelle     Apprentissage

 

 

Responsable du parcours double diplôme : Emmanuelle Bonneau - emmanuelle.bonneau@u-bordeaux-montaigne.fr

 

Le Master Urbanisme & aménagement, double diplôme est une filière sélective. Sa capacité d’accueil est limitée à 5 étudiants. Il se déroule sur 3 années : le M1 à l'Université de Florence et le M2 (2 ans) à l'IATU avec un parcours préférentiel en Master Urbanisme : Paysage, Evaluation Environnementale et Projet de Territoire.

 


 

Les enseignements en Italie

 

En M1, les enseignements sont partagés avec la 1ère année du cursus de Laurea Magistrale in Pianificazione e progettazione della città e del territorio du département d'architecture de l'Université de Florence (DIDA). Ils se déroulent de mi-septembre à fin juillet et articulent enseignements théoriques et ateliers de projet.

 


 

Travaux d'atelier réalisés dans le cadre du Laboratorio di progettazione urbanistica 2018/2019 par T. Blourdier, A. Caruso, S. Melchiorre, étudiants en Urbanisme, parcours double diplôme et R. Agostini, M. Botti, F. D'Ambrosi, A. Rosu, V. Sulas et C. Tanturli : carte du patrimoine territorial et carte du système environnemental et des caractères du paysage d'Empoli (ci-dessus), le développement de l'analyse spatiale et du projet urbain, de la ville à l'îlot (ci-dessous)