Certificat international d’études de paysage et de territoire

Le CIEPT, Certificat international d’études de paysage et de territoire, a été créé en 2013 par la formation paysage de l'ENSAPBx.

 

 

Ce programme original spécifique est proposé en français à l’international, à un public d’étudiants étrangers de niveau minimal équivalent à Bac +3 et crédite l’équivalent de 60 ECTS. Il a été créé pour des étudiants étrangers concernés par les disciplines de l’architecture, du paysage, de l’urbanisme et de l’aménagement. Il est ouvert aux professionnels en formation continue.

 

L’enseignement s’effectue en français. Les étudiants sont recrutés sur la base d’une pratique du français de niveau B2. Ils reçoivent tout au long de l’année un enseignement de français approfondi dispensé par le DEFLE (Département d’Enseignement du Français Langue Etrangère).

 

Il propose à des étudiants de cultures et de formations différentes d’acquérir les aspects fondamentaux de la culture et de la pratique paysagère et territoriale. L’objectif est d’expérimenter le projet de paysage comme une entrée porteuse de valeurs et de sens pour penser le projet urbain et de territoire de manière innovante.

 

Télécharger
livret ciept en français.pdf
Document Adobe Acrobat 3.3 MB