Conditions d’accès

 

Compte tenu de la pédagogie d’atelier qui limite l’effectif et de la vocation pluridisciplinaire, l’accès au parcours L3 aménagement urbanisme et développement territorial durables s’effectue selon une sélection sur dossiers (capacité d’accueil limitée à 30 étudiants) puis entretiens.

 

Il est ouvert à des étudiants ayant obtenu au moins 120 crédits ECTS (L2 ou équivalent exigé) dans les disciplines de l’aménagement de l’espace et urbanisme, de l’architecture, de la géographie, des formations du tourisme, de la sociologie, de l’AES, du droit public, des sciences économiques, des sciences politiques, de sciences de la vie et de la terre, parcours des classes préparatoires, de certains BTS et DUT.

 

La VAP (Validation des acquis professionnels) et la VAE (Validation des acquis d’expérience) permettent d’admettre des étudiants en formation continue conformément aux textes en vigueur. Le bénéfice de l’admission peut être étendu aux professionnels des domaines concernés ayant plus de 5 années d’expérience et qui sont détenteurs du bac. Cette mesure a un caractère exceptionnel et reste soumis à l’avis du conseil de la formation. Elle est liée à un engagement de disponibilité pour suivre l’ensemble des UE.

 

Les étudiants étrangers doivent avoir un diplôme reconnu par l’université comme équivalent à Bac+2 et faire la preuve qu’ils maîtrisent parfaitement la langue française tant à l’écrit qu’à l’oral.

 

RESPONSABLE PEDAGOGIQUE : GHISLAINE DEYMIER : ghislaine.deymier@u-bordeaux-montaigne.fr

 

Contacts administratifs :

 

Si vous détenez un diplôme français: licence-stc-amenagement@u-bordeaux-montaigne.fr

 

Si vous détenez un diplôme étranger: admissions.licences@u-bordeaux-montaigne.fr

 

 

CANDIDATURES :  DEMANDES D'ADMISSION DU 26 AVRIL AU 20 MAI 

  • Étudiants titulaires de diplômes français : 

  • Étudiants titulaires de diplômes étrangers :
    dates et procédures spécifiques en savoir +

Admission sur dossier puis entretien avec jury