En urbanisme, la mobilité internationale est possible durant l'année universitaire en M1 et s'inscrit dans un cadre d'échange partenarial pré-défini :
- avec l'Université de Florence, dans le cadre du double diplôme Bordeaux-Florence pour une mobilité sur l'ensemble de l'année de M1.
- avec l'Université d'Hanoï, pour les étudiants inscrits en L3 UADTD et une mobilité possible au premier semestre de l'année de M1 (3 places par an, candidatures et sélection selon calendrier lors de l'année de L3 UADTD). Informations complémentaires auprès de Catherine André : catherine.andre@u-bordeaux-montaigne.fr
- avec l'Université Laval de Québec, une mobilité est ouverte à la rentrée de septembre 2024 pour les Masters 1. Les dossiers sont à déposer en décembre auprès du service Relations Internationales pour une mobilité au second semestre de M1. Le programme de l'ESAD, institution d'accueil, est cohérent avec les parcours USPMO et UPEPT. Il est disponible à partir du lien suivant : https://www.ulaval.ca/etudes/programmes/maitrise-en-amenagement-du-territoire-et-developpement-regional Pour toute information complémentaire veuillez vous renseigner auprès de Florence Lerique, Professeure à l'IATU.
Des stages en contexte international sont par ailleurs possibles sous réserve de compatibilité du contenu avec les objectifs des Masters Urbanisme et Aménagement et à l'initiative des étudiants.