Conditions d’accès

La capacité d'accueil de cette filière est de 15 places en M1

En master 1 

Sur dossier + entretien

L’entrée en M1 est prioritairement ouverte, sur dossier puis entretiens, aux étudiants ayant un bac+3 en aménagement, notamment touristique, ou dans des disciplines qui leur ont permis d’aborder des problématiques touristiques, en particulier par des stages. Les disciplines peuvent être (liste non limitative) : sciences politiques, économie et gestion, géographie, histoire, histoire de l’art, langues.

 

Toutefois :

• Pour les candidat-e-s n’ayant pas un niveau Bac +3, il est possible d’intégrer le master  par validation des acquis professionnels (VAP) s’ils disposent d’expériences professionnelles suffisantes ;

• Il est également possible d’obtenir totalement ou partiellement le master par la validation des acquis de l’expérience (VAE).

En master 2

Quelques places sont chaque année ouvertes à l'accès direct en M2 aux titulaires d'un M1.

 

Toutefois :

• Pour les candidat-e-s n’ayant pas un niveau Bac +4, il est possible d’intégrer le master  par validation des acquis professionnels (VAP) s’ils disposent d’expériences professionnelles suffisantes ;

• Il est également possible d’obtenir totalement ou partiellement le master par la validation des acquis de l’expérience (VAE).

  • Sont admis à s'inscrire de droit :

Les étudiants de Bordeaux Montaigne, admis au M1, qui passent en année supérieure dans le même master.

  • Sur dossier et entretien pour les autres cas :

Les étudiants issus d'autres masters d’aménagement, de tourisme, ou d’autres disciplines pour peu que leur parcours les ait confrontés au tourisme, doivent constituer un dossier de candidature Apoflux.

 

Formation continue, validation des acquis (VAE-VAP)

 

L’organisation des enseignements sous forme de 3 à 4 jours de cours par semaine favorise les parcours en contrat de professionnalisation.

Une longue pratique de la Validation des Acquis de l’Expérience ainsi que de l’adaptation aux objectifs de reprise d’étude de personnels des organismes locaux de tourisme, et à des projets personnels de réorientation professionnelle, permet au master AGEST de répondre parfaitement aux attentes de tels publics. Les principaux organismes financeurs de la formation dans le secteur professionnel cible (FONGECIF, AGEFOS PME,…) reconnaissent le master AGEST comme une filière légitime de reprise d’études.

 

Contact (VAP, VAE, contrats de professionnalisation, adultes en reprise d'études) : formation.continue@u-bordeaux3.fr

 

 

Candidatures en ligne du 3 mai 2018 au 22 mai 2018

 

Admission sur dossier

puis entretien avec jury 27, 28 et 29/6/18 après-midi