La licence professionnelle s’adresse aux étudiant-e-s ou aux personnes engagées dans la vie active ou encore à celles en recherche d’emploi justifiant d’une expérience professionnelle dans le domaine de la solidarité internationale. En principe, tout-e candidat-e doit être titulaire d’un Bac +2 (L2, DUT, BTS ou titres homologués).

 

Toutefois :

 

• Pour les candidat-e-s n’ayant pas un niveau Bac +2, il est possible d’intégrer la licence par validation des acquis professionnels (VAP) s’ils disposent d’expériences professionnelles suffisantes ;

 

• Il est également possible d’obtenir totalement ou partiellement la licence par la validation des acquis de l’expérience (VAE).

 

 Contact (VAP, VAE, adultes en reprise d’études) : formation.continue@u-bordeaux3.fr

 

Tou-te-s les candidat-e-s doivent disposer d’expériences associatives et/ou dans les pays en développement et seront sélectionné-e-s en fonction de leur projet professionnel.

 

La sélection se fait en deux étapes : dans un premier temps sur dossier, puis entretien avec un jury pour les candidat-e-s présélectionné-e-s. Le nombre de places est limité à 25.